Mes chers élèves,
Voici la correction du contrôle!!!
Amusez-vous!!!LOLLL!!!
Bonnes vacances et...JOYEUX NOËL!
BISOUS
Correction du contrôle
I. Compréhension/Interprétation
1.
a)V
b)F – Elle pense que c’est difficile de débuter comme chanteuse.
c)F – Elle ne confie en ses capacités artistiques.
d)F – Elle a déjà participé à un casting et elle a été éliminée.
e)V
f)V
2.
2.1. Amélie veut être chanteuse variétés parce qu’elle adore la musique et c’est ce qu’elle veut vraiment faire. C’est sa passion et en plus elle pense qu’elle a des capacités artistiques.
2.2. Amélie a écrit au magazine Okapi parce qu’elle a besoin d’aide. Elle veut que la psychologue l’éclaire sur le monde compliqué du showbiz, qu’elle lui donne des conseils et qu’elle l’aide à réaliser son rêve.
2.3. Non, selon Amélie ce n’est pas facile de réaliser ce rêve ! Elle pense que le début d’une carrière comme chanteuse est très coûteux et que c’est très dur de se démarquer dans ce domaine. La preuve, c’est qu’elle s’est présentée à un casting de Star Academy mais elle a été éliminée.
2.4. D’après Odile, pour devenir chanteuse, les ingrédients indispensables sont une belle voix, une bonne dose de travail et de détermination et des rencontres.
2.5. Odile conseille Amélie à travailler sa voix et à suivre des cours dans une école ou un conservatoire. Elle doit enregistrer quelques chansons et faire une maquette qu’elle devra envoyer aux directeurs artistiques des maisons de disques ou alors à une personne en qui elle confie. Elle doit être persévérante et ne pas perdre le courage.
2.6. Selon la psychologue, si elle n’arrive pas à être chanteuse, Amélie pourra être auteur-compositeur pour mieux convaincre les directeurs artistiques et pour mieux défendre son projet musical. C’est la garantie d’être un artiste complet et de réussir plus facilement dans le panorama national ou international.
II. Grammaire
1.
a. Je n’accompagne aucune émission de Star Academy. / Je n’accompagne pas toutes les émissions de Star Academy.
b. Elle n’a ni une belle voix ni un grand talent.
c. Elle ne confie pas en son professeur de chant.
d. Il n’a pas encore eu de cours de danse.
e. Ils ne sont plus au Conservatoire.
f. Le début d’une carrière n’est jamais facile.
g. Personne n’écoute cette chanson.
h. La psychologue ne donne aucun conseil à Amélie. / La psychologue ne donne pas un conseil à Amélie.
2.
a. son rêve ; sa passion ; son obstination
b. nos guitares ; notre cousin
c. leurs cassettes; leurs jeux; leur console; leur armoire
d. votre vocation; vos professeurs
e. tes affaires ; ton CD ; ta PlayStation; ton sac
f. son opinion; sa mère; son père; ses amis
g. ma maquette; mon projet; mes idées; mon directeur
3.
a. – Oui, c’est le mien.
b. – Oui, c’est la mienne.
c. – Oui, c’est le sien.
d. – Oui monsieur, c’est bien le nôtre.
e. – Non, ce n’est pas la nôtre. / la mienne.
f. – Non, ce n’est pas la leur.
4.
a) Connais ; vont
b) êtes
c) comprennent
d) rêvent
e) met
f) veulent
g) devons
h) venez
i) apprends
j) veux
k) sont
l) me lève
m) choisissez
n) faisons
III.
Réponse libre
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário